Charte de confidentialité

Les règles qui suivent sont appliquées strictement par l'administrateur d'Educlasse.fr, actuellement seul possesseur des codes d'accès à la base de données.

1. Quelles sont les données collectées ?

Le stricte minimum de données privées est demandé pour la création d'un élève : nom, prénom, genre, date de naissance et niveau de classe. Toutes les autres informations sont facultatives.

Le traitement de ces données a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (n°1544465 v 0) par Gwenolé STEPHANT, administrateur du site. Une déclaration similaire est normalement effectuée par l'école pour une finalité de traitement identique.

2. Protection des données

Toute l'attention est portée sur la sécurité des données enregistrées sur Educlasse.fr. Ces données sont stockées sur des serveurs sécurisés gérés par la société Infomaniak, s'engageant également à respecter une charte de confidentialité.

Le site Internet Educlasse.fr a fait l'objet d'un développement rigoureux, dans le souci de ne pas laisser de failles exploitables par des pirates dans le code. Ce point fait l'objet d'une amélioration constante.

3. Utilisations des données

Les informations enregistrées sur Educlasse.fr ne sont ni vendues ni distribuées, ni communiquées (sauf sur demande des autorités judiciaires).

Les adresses électroniques enregistrées dans la base de données son uniquement utilisées à des fins de communication avec l'utilisateur. Elles ne sont pas transmises à des tiers et ne font pas l'objet de mailing (une newsletter peut être envoyée aux utilisateurs ne s'y opposant pas).

Personne n'a connaissance des mots de passe enregistrés dans la base de données car ceux-ci sont cryptés dès la création de compte sans clé de décodage. Ils sont notés en clair une seule fois (avant cryptage) sur le document distribué aux familles.

Pour des besoins d'assistance technique, l'administrateur peut être amené à accéder aux données d'un élève après y avoir été autorisé par l'enseignant ou les responsables légaux de l'élève. En l'absence de besoin, ces informations ne sont jamais consultées.

4. Sauvegardes

Des sauvegardes régulières du site sont enregistrées sur des serveurs de backup sécurisés. Aucune donnée personnelle n'est enregistrée sur le matériel informatique personnel de l'administrateur ou de toute personne pouvant exercer une fonction de gestion sur Educlasse.fr.

Gwenolé STEPHANT,
Administrateur d'Educlasse.fr.